Livraison offerte à domicile et en point relais dès 100€ d'achat.

Foire aux questions

COMMANDE

Je n’arrive pas à renseigner ma ville dans le formulaire lors de mon achat ? 
Vous devez au préalable renseigner votre code postal (Case immédiatement au-dessus de la case ville). Mettez un code à 5 chiffres, sans espace. La liste des villes, correspondant au code postal indiqué, apparaitra automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rencontrer un souci de connexion. Appuyez sur la touche F5 de votre clavier d’ordinateur afin de résoudre le problème. 
  
J’ai un code de réduction. Comment en bénéficier ? 
Lorsqu’un code de réduction en cours de validité est disponible, vous devez le saisir sur la page panier, dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur le bouton « OK ». Certaines réductions peuvent s'appliquer directement dans le panier, sans avoir à saisir un code de réduction. Dans ce cas de figure, le montant de la réduction s'affichera sur la ligne "Remise". 
  
J’ai reçu une offre pour mon anniversaire. Comment en bénéficier ?  
Pour bénéficier de l'offre anniversaire, vous devez avoir un compte client et avoir effectué au moins un achat rattaché à ce compte client. Cette offre est directement rattachée à votre compte client, aucun code promotionnel n'est donc nécessaire. En boutique, il vous suffira de donner votre nom lors de votre passage en caisse. Sur le site, il vous suffira de cliquer sur le bouton ANNIVERSAIRE qui se trouve dans votre panier. Les dates de l'offre vous seront indiquées dans l'email et/ou le SMS reçus. L'offre s'applique à partir de 80€ d'achat, cumulable avec les promotions en cours. 
 
Je possède un bon d’achat ou un chèque cadeau. Puis-je l’utiliser sur le site Bocage.fr ? 
Malheureusement, ces moyens de paiement ne sont valables qu’en boutique. Nous mettons tout en œuvre pour vous en faire bénéficier également sur notre site Bocage.fr. 
  
Il y a un dysfonctionnement technique sur votre site. Que puis-je faire ? 
Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 02 41 71 74 00 (Du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi, de 8H à 12H30, hors jours fériés). Vous pouvez également nous consulter par email, en utilisant le formulaire ci-dessous. 
  
Je n'arrive pas à valider mon paiement, que faire ? 
Dans le cadre de la lutte anti-fraude, nous utilisons le paiement 3D Secure sur les commandes passées par CB, VISA et MASTER CARD. 
3D Secure (également appelé Verified by VISA) est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. 


Au moment du paiement, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. 
En effet vous serez transféré sur le site de votre banque où il vous sera demandé de vous identifier. Cette procédure est propre à votre banque, elle peut par exemple vous demander de saisir votre date de naissance, de renseigner un code reçu par SMS, de répondre à une question personnelle, etc. 


Après la confirmation de cette étape, votre paiement est finalisé et vous recevrez l'e-mail de confirmation de commande. 
Pour renforcer la sécurité de votre paiement, une deuxième preuve d’authentification peut vous être demandée (connexion à votre compte bancaire, connexion à votre application bancaire …). NB : retrouver plus d’informations ici.  
ATTENTION : il est impératif de retourner ensuite sur notre site afin de finaliser le paiement de votre commande. 
 
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ? 
Lorsque vous passez commande, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Vous y trouverez votre numéro de commande ainsi qu'un récapitulatif de commande. 
Vous pouvez aussi retrouver votre commande dans la rubrique MON COMPTE dans l'onglet "mes commandes". 
  
Comment suivre ma commande ? 
Connectez-vous sur votre compte personnel. Depuis l'onglet "mes commandes" vous pourrez suivre l'évolution de votre commande. 
- Dans le cas d'une livraison en boutique, vous serez averti par e-mail de l'arrivée de votre colis. Le statut "expédié" indiqué sur votre compte confirme juste l'expédition du colis vers la boutique et non son arrivée en boutique. A noter : vous avez un délai de 30 jours pour venir récupérer votre commande. Au délà de ce délai, le colis est susceptible d'être renvoyé dans nos entrepôts. 
- Dans le cas d'une livraison en Colissimo, vous pouvez suivre votre colis via le site Colissimo.fr avec le numéro de suivi qui est indiqué au bas de votre facture. 
- Dans le cas d'une livraison en point relais, vous pouvez suivre votre commande via le site Mondialrelay.fr avec votre numéro de suivi indiqué au bas de votre facture. Un SMS vous sera envoyé pour vous prévenir de l'arrivée du colis dans votre point relais. A noter : le délai de garde du colis en point relais est de 8 jours à compter du jour suivant le dépôt du colis. 
- Dans le cas d'une livraison en Chronopost, vous pouvez suivre votre commande via le site Chronopost.fr avec le numéro de suivi indiqué au bas de votre facture. 
  
Puis-je modifier ou annuler ma commande ? 
Malheureusement, il nous est impossible de modifier ou d'annuler une commande une fois celle-ci confirmée. Vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner votre commande et être remboursé. 
 
Comment retrouver la facture de ma commande ? 
Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace Mon compte : cliquez sur la commande de votre choix puis sur le bouton « Imprimer ma facture ». Vous pourrez alors imprimer votre facture ou l’enregistrer sur votre ordinateur. 
 
Ma commande a été refusée. Que puis- je faire ? 
Bocage se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d'une commande antérieure passée avec Bocage ou avec un autre site marchand. 
  
Ma commande ne m'a été livrée que partiellement, que faire ? 
Pour des raisons de disponibilité, votre commande peut être répartie en 2 ou 3 livraisons. Mais pas d’inquiétude, vous recevrez le tout à seulement quelques jours d’intervalle. Vous recevrez un premier mail avec la ou les références de votre première expédition et vous recevrez un autre e-mail dès que le reste de votre commande sera envoyé. 
 
Ma commande a été annulée totalement ou partiellement, que faire ? 
Votre commande a été annulée partiellement ou totalement et nous nous en excusons. L'article manquant de votre commande était en rupture de stock lors de l'emballage et nous n'avons donc pas pu honorer l'intégralité de votre commande. Si l’un des articles de votre commande est indisponible, le compte bancaire pourra être débité, puis recrédité pour le remboursement des articles manquants. 
Un email est routé dans ce genre de situation, nous vous invitons donc à bien vérifier votre boîte mail ainsi que vos SPAMS. 
  
Je souhaite réserver en ligne un article présent en boutique ? 
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation. 
- Consultez la page produit qui vous intéresse. 
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique » 
- Choisissez votre pointure. 
- Renseignez votre code postal ou votre ville pour le choix de la boutique la plus proche de chez vous. 
- Renseignez vos Nom, Prénom, email et numéro de téléphone. Vous serez prévenu par email sous deux heures ouvrées, de la réservation de votre paire. Vous aurez ensuite 48 heures ouvrées pour venir retirer votre article. Le paiement sera effectué directement en boutique. Ce service est gratuit et sans obligation d’achat. 
  

LIVRAISON

A combien s'élèvent les frais de port ? Quels sont les délais de livraison ? 
Pour une livraison rapide et efficace, BOCAGE vous propose quatre types de livraison : 
   

  • Livraison en boutique - Gratuit - 2 à 5 jours ouvrés* 
  • Livraison en boutique express - 4,90€ - 24h à 48h
  • Livraison à domicile normale - 4,90€ - 2 à 5 jours ouvrés 
  • Livraison à domicile express - 9,90€ - 24h à 48h
  • Livraison en Point Relais - 4,90€  - 2 à 5 jours ouvrés

* (hors CORSE, délai de 7 à 15 jours ouvrés) 

Livraison GRATUITE à domicile (sauf express) et en point relais dès 100€ d'achat. 
  
Comment suivre mon colis ? 
Connectez-vous sur votre compte personnel. Depuis l'onglet "mes commandes" vous pourrez suivre l'évolution de votre commande. 
- Dans le cas d'une livraison en boutique, vous serez averti par e-mail de l'arrivée de votre colis. Le statut "expédié" indiqué sur votre compte confirme juste l'expédition du colis vers la boutique et non son arrivée en boutique. Vous avez un délai de 30 jours pour venir récupérer votre commande. Au délà de ce délai, le colis est susceptible d'être renvoyé dans nos entrepôts. 
- Dans le cas d'une livraison en Colissimo, vous pouvez suivre votre colis via le site Colissimo.fr avec le numéro de suivi qui est indiqué sur votre compte dans la rubrique “mes commandes”. 
- Dans le cas d'une livraison en point relais, vous pouvez suivre votre commande via le site Mondialrelay.fr avec votre numéro de suivi indiqué sur votre compte dans la rubrique “mes commandes”. Un SMS vous sera envoyé pour vous prévenir de l'arrivée du colis dans votre point relais. A noter : le délai de garde du colis en point relais est de 8 jours à compter du jour suivant le dépôt du colis. 
- Dans le cas d'une livraison en Chronopost, vous pouvez suivre votre commande via le site Chronopost.fr avec le numéro de suivi indiqué sur votre compte dans la rubrique “mes commandes” 
  
Mon colis ne m'a été livré que partiellement, que faire ? 
Pour des raisons de disponibilité, votre commande peut être répartie en 2 ou 3 livraisons. Mais pas d’inquiétude, vous recevrez le tout à seulement quelques jours d’intervalle. Vous recevrez un premier mail avec la ou les références de votre première expédition et vous recevrez un autre e-mail dès que le reste de votre commande sera envoyé. 
 
Livrez-vous dans les DOM-TOM ? 

Nous livrons dans les DOM-TOM ci-dessous :

La Guadeloupe, la Martinique, La Réunion et La Polynésie française.
 
Livrez-vous à l'étranger ? 
Oui, nous livrons actuellement nos produits dans les zones géographiques suivantes : 
 
Europe : Autriche, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danmark, Espagne, Estonie,  
Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte,  
Pays-Bas, Pologne, Portugal, Irlande, République tchèque, Roumanie,  
Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie. 
 
Afrique : Maroc et Tunisie.
 
Asie : Israël, Chine, Corée du sud, Hong Kong, Inde, Russie, Singapour et Taiwan. 
 
Océanie : Australie et Polynésie Française. 
 
Amérique du Nord : Canada et Etats-Unis. 
 
DOM-TOM :La Guadeloupe, la Martinique, La Réunion et La Polynésie française.
  
Afin de vous faire livrer dans ces différents pays, nous vous invitons à vous connecter sur notre site www.bocage.eu. De nouvelles destinations seront ajoutées prochainement. 

RETOURS / REMBOURSEMENTS / ECHANGES

Comment retourner un article ? 
Pour un retour, vous avez plusieurs solutions : 

  • Retours en boutique :  
    - Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique “mes commandes / retours” 
    - Cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner 
    - Cliquez sur le lien “Retour” 
    - Suivez les différentes étapes affichées à l’écran 
    - Rendez-vous dans toutes nos boutiques (hors franchisés) munis de votre facture et votre carte bancaire. Le remboursement sera effectué directement en boutique. 
  • Retours Mondial Relay :  
    - Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique “mes commandes / retours” 
    - Cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner 
    - Cliquez sur le lien “Retour” 
    - Suivez les différentes étapes affichées à l’écran. A la fin des étapes, vous pourrez télécharger puis imprimer votre étiquette Mondial Relay. 
    - Rendez-vous dans le point relais le plus proche de chez vous pour y déposer votre colis : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ 
    - Le délai de remboursement sera de 14 jours ouvrés à réception du retour. Tous les articles retournés devront être neufs et étiquetés, non utilisés, dans leur boîte d'origine intacte et sans écriture.

Le retour est-il gratuit ? 

Le retour chez Bocage.fr est 100% gratuit et ce, quel que soit le mode de retour (au siège ou en boutique). En cas de retour au siège, vous devez au préalable éditer une étiquette Mondial Relay prépayée (cf. Retours Mondial Relay), directement depuis votre espace Mon compte (rubrique “mes commandes / retours”). Aucun remboursement de frais de retour ne sera fait à postériori. Attention : aucun retour/ remboursement ne sera effectué sur les produits d'entretien. 
  
Comment faire pour échanger un article ? 
Les échanges ne sont pas possibles : 
Dans le cas d’un retour en boutique, un remboursement immédiat sera effectué et vous pourrez effectuer un nouvel achat. Retrouvez l'intégralité de nos boutiques sur notre site dans la rubrique "Nos boutiques". 
Dans le cas d’un retour au siège, un remboursement sous 14 jours sera effectué et vous pourrez repasser commande.  
 
Quels sont les délais de remboursement ? 
Le remboursement de votre commande est effectué sur votre CB au plus tard sous 14 jours à compter de la réception du colis ou immédiatement si le retour a lieu en boutique.  
 
En cas de retour, les frais de livraison engagés me sont-ils remboursés ? 
Les frais de livraison éventuellement engagés vous seront remboursés si vous nous retournez l’intégralité de votre commande. Si votre commande comportait par exemple deux articles et que vous nous n’en retournez qu’un seul, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés. 
  
Comment allez-vous me rembourser ? 
Si le retour a lieu dans l’une de nos boutiques, le remboursement sera fait sur votre carte bancaire ou directement en espèce. Si le retour a lieu à notre siège, nous créditerons le compte de la carte bancaire ayant servi à passer la commande ou directement sur votre compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi). Attention : aucun retour/ remboursement ne sera effectué sur les produits d'entretien. 
  

PAIEMENT

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ? 
Les moyens de paiement actuellement proposés sont : 
- Cartes Bancaires (CB, VISA, Mastercard) 
- PayPal  
  
Puis-je faire un paiement en plusieurs fois sans frais ?  
Avec Paypal, vous pouvez payer en 4 fois sans frais dès 30€. Ainsi, vous avez la possibilité de payer votre commande Bocage en 4 versements sur 3 mois. Pour cela, une fois votre panier validé, à l’étape du paiement, choisissez le paiement avec PayPal. Une fois arrivé sur le site de PayPal vous aurez la possibilité de choisir le paiement en 4 fois. 
  
Mon paiement est-il sécurisé ?  
Vos données bancaires circuleront sous formes cryptées afin de les rendre illisibles. Elles seront directement enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de notre banque et ne seront jamais en possession de Bocage.  
Dans le cadre de la lutte anti-fraude, nous utilisons le paiement 3D Secure sur les commandes passées par CB, VISA et MASTER CARD. 3D Secure (également appelé Verified by VISA) est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. Au moment du paiement, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. En effet vous serez transféré sur le site de votre banque où il vous sera demandé de vous identifier. Cette procédure est propre à votre banque, elle peut par exemple vous demander de saisir votre date de naissance, de renseigner un code reçu par SMS, de répondre à une question personnelle, etc. 


Après la confirmation de cette étape, votre paiement est finalisé et vous recevrez l'e-mail de confirmation de commande. 
Pour renforcer la sécurité de votre paiement, une deuxième preuve d’authentification peut vous être demandée (connexion à votre compte bancaire, connexion à votre application bancaire …). NB : retrouver plus d’informations ici
ATTENTION : il est impératif de retourner ensuite sur notre site afin de finaliser le paiement de votre commande. 
 

COMPTE CLIENT

Comment créer mon compte ? 
Cliquez sur le bouton Connexion se trouvant en haut à droite. Renseignez votre adresse email dans la case prévue à cet effet puis suivez les différentes étapes. Si vous avez déjà renseigné un email dans l'une de nos boutiques, nous vous invitons à utiliser la même sur notre site et ce, pour deux raisons :  
- Pour recenser et retrouver tous vos achats, qu’ils aient été réalisés en boutique ou sur Bocage.fr. 
- De cumuler tous vos avantages personnels. Que vous achetiez en boutique ou sur Bocage.fr, vous serez ainsi reconnu et vous pourrez bénéficier d’avantage et réductions personnalisés. 
 
Pourquoi créer un compte ? 
Certaines données sont essentielles pour le traitement de votre commande (Coordonnées postales pour la livraison / N° de téléphone pour vous avertir par SMS, de l’arrivée de votre commande web…). Vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale qui vous lie à www.bocage.fr En aucun cas vos données personnelles ne sont louées, cédées, partagées ou vendues à des tiers. 
 
Quelles sont les fonctionnalités de mon compte ? 
Votre compte vous permet : 
- De suivre l’état de la commande que vous venez de passer (De sa préparation dans nos entrepôts à son expédition). 
- De suivre les étapes de livraison. 
- D’imprimer votre facture. 
- De gérer et modifier vos données personnelles 
- De gérer votre abonnement à notre newsletter. 
- De gérer vos retours et les suivre. 
- De gérer et mémoriser vos adresses de livraison. 
- De retrouver vos achats réalisés en boutique et sur le site et d’imprimer votre ticket de caisse si nécessaire. 
- De visualiser tous vos codes de réduction / bons d’achat privilèges et personnels 
- De visualiser les alertes de disponibilité des produits 
  
Je souhaite m’abonner ou me désinscrire de la newsletter ? 
Rendez sous sur votre espace mon compte, rubrique « Mes abonnements » Décochez la ou les cases d’inscription à la newsletter. 
 
J’ai perdu mon mot de passe 
Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre compte (Bouton en haut à droite sur toutes les pages du site Bocage.fr). Sur la page authentification cliquez sur « Mot de passe oublié ? Cliquez ici ». Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé. 
  
Je suis déjà client en boutique. Dois-je créer un compte pour passer une commande sur le site Bocage.fr 
Oui. Si vous êtes client en boutique et que vous avez laissé votre adresse email, vous devrez utiliser cette même adresse email dans le champ « Votre adresse email » de la rubrique « Vous n'avez pas de compte Bocage.fr ».   
Utiliser la même adresse email en boutique et sur le site Bocage.fr est utile pour deux raisons : 
- Pour recenser et retrouver tous vos achats, qu’ils aient été réalisés en boutique ou sur Bocage.fr. 
- De cumuler tous vos avantages personnels. Que vous achetiez en boutique ou sur Bocage.fr, vous serez ainsi reconnu et vous pourrez bénéficier d’avantage et réductions personnalisés. 
  
Comment utiliser mon offre anniversaire ? Quelles sont les conditions ? 
Pour bénéficier de l'offre anniversaire, vous devez avoir un compte client et avoir effectué au moins un achat rattaché à ce compte client. 
Cette offre est directement rattachée à votre compte client, aucun code promotionnel n'est donc nécessaire. 
- En boutique, il vous suffira de donner votre nom lors de votre passage en caisse. 
- Sur le site, il vous suffira de cliquer sur le bouton ANNIVERSAIRE qui se trouve dans votre panier. 
 Les dates de l'offre vous seront indiquées dans l'email et/ou le SMS reçus. L'offre s'applique à partir de 80€ d'achat, cumulable avec les promotions en cours. 
  
Comment suivre les alertes de disponibilité des produits ? 
Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassort est prévu, vous pourrez alors utiliser la fonctionnalité « Alerte disponibilité » afin d’être prévenu de son retour en stock.  
  

MODE INVITE SANS CREATION DE COMPTE

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ? 
Lorsque vous passez commande, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Vous y trouverez votre numéro de commande ainsi qu'un récapitulatif de commande. 
 
Comment suivre ma commande ? 
- Dans le cas d'une livraison en boutique, vous serez averti par e-mail de l'arrivée de votre colis. Vous avez un délai de 30 jours pour venir récupérer votre commande. Au délà de ce délai, le colis est susceptible d'être renvoyé dans nos entrepôts. 
- Dans le cas d'une livraison en Colissimo, vous pouvez suivre votre colis via le site Colissimo.fr avec le numéro de suivi qui est indiqué dans le mail de confirmation d’expédition de votre commande. 
- Dans le cas d'une livraison en point relais, vous pouvez suivre votre commande via le site Mondialrelay.fr avec votre numéro de suivi indiqué dans le mail de confirmation d’expédition de votre commande. Un SMS vous sera envoyé pour vous prévenir de l'arrivée du colis dans votre point relais. 
- Dans le cas d'une livraison en Chronopost, vous pouvez suivre votre commande via le site Chronopost.fr avec le numéro de suivi indiqué dans le mail de confirmation d’expédition de votre commande. 
Pour faciliter le suivi de vos commandes, nous vous invitons à vous créer un compte en utilisant la même adresse mail renseignée lors de votre achat.  
 
Comment retourner un article ? 
Pour un retour, vous avez plusieurs solutions : 
- Vous pouvez retourner ou échanger vos articles GRATUITEMENT dans une boutique BOCAGE en étant muni impérativement de votre numéro de commande (ex de numéro de commande : 902390xxxxxxxxxx) et de votre CB. Nos conseillères feront leur possible pour vous satisfaire. Retrouvez l'intégralité de nos boutiques sur notre site dans la rubrique "Nos boutiques". 
- Vous pouvez aussi procéder à la saisie de votre retour via Mondial Relay: (lien Onestock à prévoir) 

  • Retours en boutique :  
    Cliquez sur le lien :  lien Onestock à prévoir 
    Renseignez votre numéro de commande et votre email 
    Vous allez recevoir un email sur lequel vous pourrez effectuer votre retour en suivant les différentes étapes affichées à l’écran.  
    Rendez-vous dans toutes nos boutiques (hors franchisés) munis de votre facture et votre carte bancaire. Le remboursement sera effectué directement en boutique.
  • Retours Mondial Relay :  
    Cliquez sur le lien :  lien Onestock à prévoir 
    Renseignez votre numéro de commande et votre email 
    Vous allez recevoir un email sur lequel vous pourrez effectuer votre retour en suivant les différentes étapes affichées à l’écran. A la fin des étapes, vous pourrez télécharger puis imprimer votre étiquette Mondial Relay. 
    Rendez-vous dans le point relais le plus proche de chez vous pour y déposer votre colis : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ 
    Le délai de remboursement sera de 7 jours ouvrés à réception du retour. Tous les articles retournés devront être neufs et étiquetés, non utilisés, dans leur boîte d'origine intacte et sans écriture. 

Comment modifier mes données personnelles ? 
Si vous souhaitez modifier vos données telles que vos adresses ou votre nom, vous devez créer un compte avec l’adresse mail renseignée lors de votre achat.  
 
Comment profiter de mon offre anniversaire sur le site ?  
L’offre anniversaire est conditionnée à la création d’un compte et à un premier achat chez Bocage. 
 
Comment me créer un compte ?  
Cliquez sur le bouton Connexion se trouvant en haut à droite. Renseignez votre adresse email dans la case prévue à cet effet puis suivez les différentes étapes. Si vous avez déjà renseigné un email dans l'une de nos boutiques, nous vous invitons à utiliser la même sur notre site et ce, pour deux raisons :  
- Pour recenser et retrouver tous vos achats, qu’ils aient été réalisés en boutique ou sur Bocage.fr. 
- De cumuler tous vos avantages personnels. Que vous achetiez en boutique ou sur Bocage.fr, vous serez ainsi reconnu et vous pourrez bénéficier d’avantage et réductions personnalisés. 

PRODUITS

Quelle est la disponibilité de vos articles ? 
Tous les articles proposés sur Bocage.fr sont disponibles à la vente, soit en ligne, soit en boutique (sauf mention contraire) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide. Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne, le bouton « Ajouter au panier » comporte la mention « Indisponible ». Vous pouvez alors utiliser notre service d’e-réservation afin de consulter le stock présent en boutique. 
Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassort est prévu, vous pourrez alors utiliser la fonctionnalité « Alerte disponibilité » afin d’être prévenu de son retour en stock.  
 
Comment connaitre ma taille de chaussure ? 
Déterminez de façon précise votre pointure à l'aide de notre pédimètre. Téléchargez le pédimètre 
Si vous n'avez pas d'imprimante, placez une feuille fixée au sol contre un mur. Pieds nus, placez-vous debout et posez votre pied le plus fort bien à plat. Votre talon doit toucher le mur sans être compressé. À l’aide d’une tierce personne, tracez un trait à l’extrémité de l’orteil le plus long. Pensez à bien faire l’aplomb à l’aide d’une équerre. Placez une règle de manière perpendiculaire à la feuille et mesurez. Si besoin arrondissez le résultat au millimètre supérieur. Reportez votre résultat en centimètres sur notre tableau. 
 
J’ai repéré un article en ligne et je souhaiterais connaitre sa disponibilité en boutique ? 
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation. 
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique », présent sur les pages produit. 
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez votre pointure. 
- Choisissez ensuite la boutique la plus proche de chez vous en renseignant votre code postal ou votre ville. 
Vous pouvez également utiliser ce service afin de réserver votre article, gratuitement et sans obligation d’achat. Vous pouvez également consulter facilement le stock d’un article dans l’une de nos boutiques en suivant les étapes suivantes : 
- Créez ou connectez-vous à votre compte (Mon compte) 
- Renseignez votre boutique préférée (Rubrique « Ma boutique"). Naviguez ensuite sur les pages produit. Sous le bouton noir « Réserver en boutique », sera indiqué le stock de la boutique choisie. Vous pourrez également cliquer sur le nom de la boutique, afin de visualiser le stock présent dans les boutiques aux alentours. 


Nos téléconseillers se tiennent également à votre disposition au 02.41.71.74.00 afin de vous renseigner sur le stock présent en boutique. 
Vous pouvez également utiliser sur les pages catégories de produits la fonctionnalité “voir le stock en boutique”.  
 
J’ai repéré un article dans une boutique mais je ne le retrouve pas sur le site Bocage.fr ? 
Afin de retrouver un article repéré en boutique, sur notre site Bocage.fr, nous vous conseillons d’utiliser notre moteur de recherche en saisissant le numéro de la référence. 
 
L’article que je souhaite commander est en rupture, allez-vous en recevoir prochainement ? 
Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassortiment est prévu, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Alerte disponibilité » qui vous préviendra par email de son retour en stock. Si aucun réassort n’est prévu, nous vous invitons à utiliser la fonctionnalité "d’e-réservation" afin de connaitre la disponibilité de votre article dans la boutique la plus proche de chez vous, ou de le réserver gratuitement et sans obligation d’achat. 
  
Mon article présente un défaut, que faire ? 
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait par votre article et pour ne pas rester sur cette expérience regrettable, nous vous proposons de retourner votre article dans la boutique BOCAGE la plus proche de chez vous. Nos conseillères feront leur possible pour votre satisfaction et vous proposerons un échange ou un remboursement le cas échéant. 
Si vous n'avez pas de boutiques près de chez vous, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact afin qu'une solution soit trouvée. 
  

BOUTIQUES

Je souhaite commander en ligne sur un stock présent en boutique ? 
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation. 
- Consultez la page produit qui vous intéresse. 
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique » 
- Choisissez votre pointure. 
- Renseignez votre code postal ou votre ville pour le choix de la boutique la plus proche de chez vous. 
- Renseignez vos Nom, Prénom, email et numéro de téléphone. Vous serez prévenu par email sous deux heures ouvrées, de la réservation de votre paire. Vous aurez ensuite 48 heures ouvrées pour venir retirer votre article. Le paiement sera effectué directement en boutique. Ce service est gratuit et sans obligation d’achat. 
  
Je recherche une boutique Bocage proche de chez moi. Comment faire ? 
Rendez-vous sur l’espace Boutique du site Bocage.fr. Vous pouvez rechercher une boutique par géolocalisation ou bien, en saisissant votre code postal ou votre ville. Sélectionnez votre boutique. Vous pourrez ensuite consulter : 
- Ses horaires d’ouverture. 
- Ses rayons disponibles. 
- L’itinéraire pour s’y rendre. 
  
Je souhaiterais effectuer un retour dans l’une de vos boutiques ? 
Pour effectuer un retour :  
Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique “mes commandes / retours” 
Cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner 
Cliquez sur le lien “Retour” 
Suivez les différentes étapes affichées à l’écran 
Rendez-vous dans toutes nos boutiques (hors franchisés) munis de votre facture et votre carte bancaire. Le remboursement sera effectué directement en boutique.   
  

SERVICE CLIENTS

 

Pour contacter le service client : 
Par email : service-clients@contact.bocage.fr  
Par téléphone : Vous pouvez nous contacter au 02 41 71 74 00 (Numéro Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 et le samedi, de 9h à 12h30 (hors jours fériés). 
 
Service dédié aux sourds et malentendants : 
Du lundi au vendredi de 9H à 18H30 et le samedi de 9H00 à 12H30, des opérateurs spécialisés en LSF, LPC et TSE vous accompagneront par webcam. 

Cliquez ici pour accéder à la plateforme ELIOZ.