Bienvenue, ! Ce n'est pas vous?
Séverine

Vos chaussures
en disent
long

#SHOESINMYLIFE #BOCAGE

Séverine
30/01/2015

Séverine

Conquise par la marque et tombée sous le charme de cette nouvelle collection Bocage, Séverine Monsonégo nous a dévoilé une partie de son quotidien. Parisienne pure souche, Séverine conçoit, fabrique et distribue de jolis objets du quotidien sous son propre label : Oelwein, du nom de sa grand-mère. Après des débuts auprès de grandes marques en tant que directrice artistique et illustratrice, elle réalise avec soin et amour, depuis 2012, ses propres coussins, pochettes, carnets et autres plans à découper. La brunette, qui apprécie autant les chouquettes que l’odeur de l’encre ou le beurre salé de Noirmoutier, aime à utiliser au maximum des processus de production durable. Résultat : une sélection de matériaux hyper green (coton naturel, bois issus de forêts ecogérées, papiers recyclés) pour un style aussi beau… que bon.

Séverine
Séverine
Séverine
Séverine
Séverine
30/01/2015

Séverine
Monsonégo

La playlist de Séverine

écouter les titres
30/01/2015

Ça sent
le printemps

Décidément, Bocage a le chic pour coller aux tendances du moment ! Aperçus sur les podiums du monde entier, les fameux print animaliers, fleurs et pastels acidulés investissent un nouveau terrain de jeux : les souliers. Une bonne nouvelle puisque la marque décline justement ces tendances fortes sur vos prochaines paires préférées. Un brin sauvages, les escarpins Renzo osent la touche féline, déclinée juste sur l’avant du pied. Hyper graphiques. De leur côté, les bien nommés Rio Tropical se parent de somptueuses plantes multicolores façon Douanier Rousseau à l’image, sur le même thème, de ces slip-on Robinson Tropical. Plus pop, vous adorerez ces stilettos Romarie couleur citron, orchidée ou lagune tandis que ces nu-pieds Rodrigue, tellement chics, se parent de citron (décidément !) ou de corail. Comme sur les catwalks, on parie enfin sur les silhouettes 100 % glitter même jusqu’au bout des orteils avec ces brillantes compensées Richardson (couleur cuivre), ces sabots Rika (or) et même ces salomés Renalde, couleur nude légèrement irisé. Vous aimez ?

Séverine
Séverine
30/01/2015

Made in France

Si Séverine Monsonégo privilégie les moyens de production durable, elle n’oublie pas pour autant ces artisans français – un certain atelier de confection familial situé à 2h de Paris – qui s’inscrivent, aussi, « dans l’idée d’une production et d’une consommation raisonnée ». Bref, un nouveau point commun avec Bocage qui réalise depuis ses débuts (1966) une partie de ses collections dans le Maine et Loire, région historique de la marque. Pourquoi ? Pour garantir la qualité et le soin des finitions mais aussi bien sûr, préserver un savoir-faire et une fabrication maîtrisée par des artisans qualifiés. Résultat : des souliers (20 % des chaussures femmes) hyper bien réalisés, toujours piles dans le ton de la saison. La preuve avec ces belles sandales Ramona en chèvre velours (choisi dans les tanneries partenaires de Bocage), ourlées d’une fine et délicate bride. Bien vu, les découpes graphiques et le mix de matières (irisé et velours), tellement printanier.

Haut