Bienvenue, ! Ce n'est pas vous?
Inès

Vos chaussures
en disent
long

#SHOESINMYLIFE #BOCAGE

Inès
Inès
Inès
Inès
Inès
Inès
Inès
19/06/2015

Inès

Ultra connectée et suivie par plus de 4000 followers, la belle Inès a remporté haut la main le concours Instagram organisé par Bocage. L’idée toute simple : sélectionner celui ou celle qui récolterait le plus de « likes » sous une photo mettant en scène l’une des paires de chaussures de la marque. Pari donc réussi pour la blondinette de 19 ans, originaire de La Ferté-Bernard (Pays de la Loire) et championne des réseaux sociaux. Eprise de mode, de make up et de déco, Inès a eu la chance de visiter les locaux Bocage et d’assister, en live, à la réalisation d’une paire de souliers. Une journée « dont elle se rappellera toute sa vie » terminée en beauté puisque la jeune femme, veinarde, s’est vue offrir une nouveauté de la saison prochaine. Des escarpins, très kawaï, surmontés d’un adorable chaton sur le talon. Une paire aussitôt rangée dans sa valise puisqu’Inès, passionnée de voyages, s’apprête à rejoindre sa famille, partie s’installer au Panama pour ouvrir un hôtel. La french touch, la vraie !

Inès
Inès
Inès
19/06/2015

LA PLAYLIST D'INÈS

écouter les titres
19/06/2015

Savoir-faire

20% des collections sont fabriquées en France, sur les chaînes de productions des ateliers Bocage, au coeur du Maine et Loire. « Impressionnée par le nombre d’étapes et d’artisans » réunis pour la fabrication d’une seule et même paire de chaussures, Inès a découvert différentes composantes du processus de production. Parmi elles, bien sûr, le travail créatif des stylistes mais aussi l’importance du formier (capable de transformer un bout de bois en une forme ronde ou pointue, cambrée ou non), des machines de découpe au jet d’eau ou encore des piqueuses. Bref, des dizaines de spécialistes garants de « bien-aller et de savoir-faire », capables de confectionner en une seule journée deux ravissantes stilettos quasi sur-mesure, glissées aux pieds d’une jeune fille encore sous le charme...

Inès
Inès
19/06/2015

Comme là-bas

En attendant son départ pour le Panama (prévu pour août) et entre deux virées shopping dans sa boutique Bocage préférée (située tout de même à 45 min de son domicile), Inès pourrait bien appréhender la vie locale en s’exerçant à la cuisine typique. Facile et délicieux, le ceviche – un plat que l'on retrouve sur toute la côte pacifique de l’Amérique Latine – désigne ces marinades de fruits de mer servies froides, de plus en plus populaires dans les restaurants branchés. Astuce acidulée : râpez du gingembre et des zestes d’agrumes très finement, à mélanger au poisson émincé. Servir très frais.

Haut