Bienvenue, ! Ce n'est pas vous?

Ambiance

Une fille de goût

Vos chaussures
en disent
long

#SHOESINMYLIFE #BOCAGE

Une fille de goût
Une fille de goût
Une fille de goût
01/03/2016

Une fille de goût

Parisienne, argentine d’adoption et chef de talent, Clotilde de Kersauson, habituée des grandes tablées et des recettes de famille, sait recevoir dans les règles de l’art. Après une carrière dans la mode, des études de sculpture et plusieurs années à Sydney, elle a décidé de revenir aux valeurs sûres de la bonne cuisine, pour en faire son métier. Sa spécialité : les empanadas, des petits chaussons fourrés salés ou sucrés, qu’elle confectionne à la main, avec amour, dans son loft parisien du 10ème arrondissement de Paris. La première fois qu’elle goûte à cette spécialité d’Amérique du Sud, c’est durant ses vacances, dans la ferme de son beau-père en Argentine, où elle passe une grande partie de son enfance. Sa recette est donc authentique - et top secrète, c’est pourquoi Clotilde est bien connue des aficionados d’empanadas, qui se transmettent ses coordonnées sous le manteau.

Une fille de goût
Une fille de goût
01/03/2016

La cuisine en héritage

Lorsqu’elle ne livre pas directement des familles, gentlemen célibataires ou papys gourmets, elle devient traiteur et cuisine directement chez ceux qui la sollicitent, pour des dîners de fête ou des anniversaires. Dès l’enfance, ses parents lui ont donné le goût du fait-maison, des cultures culinaires étrangères, des belles assiettes et du respect des fruits et légumes de saison. Aujourd’hui, elle transmet cet héritage de la bonne nourriture à sa fille, qui raffole de ses bons petits plats - à manger, la plupart du temps, avec les doigts. Selon ses inspirations et les demandes de ses clients, elle conçoit ses empanadas de différentes façons : bio, non-bio, frits ou gluten-free.

01/03/2016

2 ou 3 choses d’une parisienne

Et lorsqu’elle n’a pas les mains dans la farine, Clotilde adore se balader dans Paris à pied ou à vélo, dans le jardin caché de Catherine Labouré, sous les arcades du Palais Royal ou le long du canal de l’Ourcq. Elle prend donc le soin d’adopter des chaussures qui ont du style et dans lesquelles elle se sent bien. Un jour en baskets colorées avec une petite robe à fleurs, l’autre en chaussures bateau argentées et combi-pantalon, ou encore une paire de babies aux pieds, Clotilde aime le mélange des genres, les imprimés venus de pays lointains. Sûrement en raison de ses racines cosmopolites, elle qui est née à Londres et qui a grandi entre la pampa argentine, Paris et l’Italie. Une chose est sûre, Clotilde est définitivement au goût du jour…

Une fille de goût
Haut