Cuir

velours & nubuck


Le cuir velours et le cuir nubuck font partis de ce qu’on appelle les « cuirs suédés ». Ce sont des cuirs qui ont été poncé, ce qui donne cet effet duveteux. Ce type de cuir doit être entretenu régulièrement pour que votre paire de chaussures perdure dans le temps.

Afin de protéger le cuir velours, nous vous conseillons d’appliquer notre soin protecteur avant de porter votre paire de chaussures. Vous pouvez renouveler l’opération tous les mois. Attention à n’appliquer qu’une fine couche pour que les pores du cuir puissent respirer.


Voir nos produits
Entretien Bocage - Cuir velours

1

Préparer

Brossez régulièrement votre paire à l’aide d’une brosse en crêpe pour éliminer saleté et poussières. Les brosser permet aussi de redresser les poils qui, en se resserrant, laissent peu passer les soins appliqués.

2

Détacher

En cas de taches récalcitrantes, utilisez de façon localisée une gomme détachante qui vous permettra de les enlever avec grande facilité.

Entretien Bocage - Cuir velours
Entretien Bocage - Cuir velours

3

Raviver

Ravivez la couleur de votre paire de chaussures en appliquant un soin rénovateur velours. Celui-ci redonne un coup d’éclat à la couleur, assouplit et protège votre cuir.

Voir nos conseils d'entretien
Haut