Bienvenue, ! Ce n'est pas vous?

Ambiance

Conseils d'entretien

Les cuirs lisses

Protéger, nourrir, nettoyer et raviver.

Le cuir lisse est un cuir souple très sensible aux agressions extérieures. Afin de le protéger il est important d’en prendre soin en appliquant régulièrement un imperméabilisant et une crème de beauté. En effet, ce cuir naturel est extrêmement absorbant et fragile. Plus vous allez l’hydrater à l’aide des crèmes, moins il absorbera d’autres liquides tel que l’eau de pluie.

Avant de porter une paire de chaussures en cuir lisse, pensez à l’imperméabiliser avec notre soin protecteur anti tâches. Ce geste doit être répéter régulièrement afin de protéger la paire en question. Les agents protecteurs disparaissent avec le temps.

La crème de beauté est une crème hydratante pour chaussures qui permet d’éviter le dessèchement du cuir et donc son craquellement. Elle permet aussi de gommer les imperfections. Les étapes à suivre :
  • Nettoyer la paire de chaussures avec un chiffon doux pour enlever la poussière. Si besoin, ne pas hésitez à la brosser ou à utiliser un chiffon humidifié et savonneux. 
  • Appliquer ensuite notre lait nettoyant et nourrissant à l’aide d’un chiffon doux et attendre que la paire sèche.
  • Appliquer notre crème de beauté d’un geste circulaire. Prenez soin de choisir la couleur qui correspond le plus à la teinte de votre paire. Après l’application, laissez reposer une journée.

Les cuirs velours et nubuck

Protéger, nettoyer, raviver.

Le cuir velours et le cuir nubuck font partis de ce qu’on appelle les « cuirs suédés ». Ce sont des cuirs qui ont été poncé, ce qui donne cet effet duveteux. Ce type de cuir doit être entretenu régulièrement pour que votre paire de chaussures perdure dans le temps.

Afin de protéger le cuir velours, nous vous conseillons d’appliquer notre soin protection anti tâche qui va imperméabiliser votre paire de chaussures avant de la porter. Vous pouvez renouveler l’opération tous les mois. Attention à n’appliquer qu’une fine couche pour que les pores du cuir puissent respirer.

Pour entretenir votre paire de chaussures en cuir velours, nous vous conseillons de :
  • Brosser régulièrement votre paire avec notre brosse en crêpe véritable pour éliminer saleté et poussières. Les brosser permet aussi de redresser les poils qui, en se resserrant, laissent peu passer les soins appliqués.
  • Compléter votre entretien avec notre gomme Bocage qui vous permettra de gommer les petites imperfections sur votre paire avec grande facilité.


  • Enfin, pour raviver la couleur de votre paire de chaussures en cuir velours, n’hésitez pas à appliquer notre rénovateur velours. Celui-ci redonne un coup d’éclat à la couleur, assouplit et protège votre cuir.

Les cuirs glacés, vernis ou reptile

Nourrir et protéger.

Les cuirs glacés, vernis ou reptiles sont des cuirs recouvert d’une fine particule de laque qui donne cet effet brillant. Afin d’entretenir ce cuir vous pouvez appliquer le spray Bocage Lanoline. Il va nourrir et protéger votre cuir des agressions extérieures. Ce spray apportera aussi de la souplesse au cuir pour plus de confort.

Les toiles

Protéger.

Afin de protéger vos paires de chaussures en toile, vous pouvez utiliser notre spray protection anti tâches. Il est déconseillé de les passer en machine, la toile pourrait s’abîmer rapidement.
Haut